• #1 written by Mr WordPress
    January 24, 2009 - 5:00 pm

    Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in and view the post's comments. There you will have the option to edit or delete them.

  • #2 written by stratus
    June 3, 2009 - 11:13 am

    Ceci est un commentaire de test

  • #3 written by stratus
    January 19, 2010 - 10:28 pm

    Études indépendantes
    La technologie PV CdTe de First Solar permet de produire une électricité propre et renouvelable à un prix raisonnable. Les propriétés physiques du CdTe, notamment sa pression de vapeur extrêmement basse, ses points de fusion et d’ébullition élevés, ainsi que son insolubilité dans l’eau, réduisent sa mobilité dans l’environnement.

  • Un audit collégial sur le profil environnemental de la technologie photovoltaïque au tellurure de cadmium, organisé par la Commission européenne et le centre de recherche commune (Joint Research Center) et animé par le Ministère allemand de l’environnement a abouti à la conclusion suivante : «…le CdTe utilisé dans la technologie photovoltaïque est une forme stable qui ne fuit pas dans l’environnement dans des conditions normales d’utilisation ou en cas d’incidents prévisibles et peut, en conséquence, être considéré comme l’utilisation la plus sûre du cadmium à l’heure actuelle, d’un point de vue environnemental. »
  • Une analyse indépendante prouve que les modules CdTe ne présentent aucun risque en cas d’incendie. Le CdTe possède une pression de vapeur extrêmement basse, des points de fusion et d’ébullition élevés et en cas d’incendie, se retrouve pratiquement complètement recouvert par du verre fondu. L’exposition de pièces de modules PV CdTe à des flammes pouvant atteindre une température de 760 à 1100°C a démontré que le CdTe se répand dans le verre au lieu d’être libéré dans l’atmosphère. Plus la température est élevée, plus le CdTe se diffuse dans le verre.
    Par le biais d’expériences de lixiviation en extérieur réalisées à l’aide de petits fragments de modules CdTe, une étude indépendante a estimé que même dans le scénario le plus pessimiste où les matériaux des modules infiltrent l’eau ou le sol, les niveaux de concentration ne dépasseraient pas la limite de cadmium autorisée dans la concentration d’eau potable en Allemagne.
    Les modules First Solar ont été testés conformément aux protocoles standard de traitement des déchets et constituent des déchets inoffensifs en fin de vie.
    En 2009, une évaluation détaillée de l’impact des systèmes photovoltaïques au tellurure de cadmium de First Solar et de ses activités de fabrication sur l’environnement, la santé et la sécurité, conduite sous l’autorité du Ministre français de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer a donné les conclusions suivantes : « Durant le fonctionnement des systèmes photovoltaïques au tellurure de cadmium, aucune émission de cadmium n’intervient dans l’air, dans l’eau ou dans le sol. Dans le cas exceptionnel de feux accidentels ou de bris de panneaux, des études scientifiques ont montré que les émissions de cadmium sont négligeables. De ce fait, le déploiement à grande échelle de panneaux photovoltaïques au tellurure de cadmium peut être considéré comme sûr pour la santé humaine et l’environnement ».

  • #4 written by stratus
    March 3, 2011 - 3:00 am

    For VESA VGA:

    vga=0×365 – 1920×1080 8-bit color
    vga=0×366 – 1920×1080 16-bit color
    vga=0×367 – 1920×1080 32-bit color

    I’ve got it by setting for ‘vga=’ statment definitely inappropriate value (I’ve used 0×666 :twisted: ) so I’ve got a message ’bout value’s inapproprietness and after pressing ENTER received possible values list.

  • #5 written by stratus
    July 22, 2011 - 12:00 am

    On linux the command to create vnode is losetup

  • No trackbacks yet.

    Comments are closed.

    Switch to our mobile site