Installing GitLab on FreeBSD 10

Source : https://raw.githubusercontent.com/gitlabhq/gitlab-recipes/master/install/freebsd/freebsd-10.md Read the rest of this entry »

Très bonne présentation organisation DevOps

Mise en place d’une organisation DevOps

Cyrille Le Clerc

Comme le mouvement Agile a rapproché donneurs d’ordre et équipes de réalisation autour d’une vision commune orientée « produit », le mouvement DevOps rapproche aujourd’hui les équipes de développement (DEV) et d’exploitation (OPS) autour d’une vision commune orientée « service », afin de mieux concilier réactivité et qualité de service.

DevOps aborde le paradoxe entre des équipes projets qui cherchent à livrer toujours plus fréquemment des nouvelles fonctionnalités d’une part et d’autre part des équipes d’exploitation qui cherchent à stabiliser et fiabiliser les systèmes tout en maitrisant leur coût. Read the rest of this entry »

Récupérer la téléinformation ERDF sur l’Arduino

La téléinformation, qu’est ce que c’est ?

Si vous disposez d’un compteur électronique ERDF, il y a de fortes chances pour que vous disposiez de 2 bornes dédiées à la téléinformation. Traditionnellement, elle est utilisée par les appareils de gestion de chauffage, de délestage, … Franchement, avec les différents chantiers que j’ai pu faire, je ne l’ai vu que trop rarement utilisée. Read the rest of this entry »

les capteurs DHT11 DHT22

Après avoir abordé la partie théorique sur les capteurs de température et d’humidité DHT11 et DHT22 dans un précédent article, place à la pratique !

Un bref rappel sur la connectique du capteur composé de 4 pins :

  1. VCC : Alimentation
  2. Data
  3. Non utilisé
  4. GND : Commun

Pins-DHTxxPins DHTxx Read the rest of this entry »

Le circuit intégré ULN2803

N’ayons pas peur des mots, le circuit intégré ULN2803 est génial !

En fait, le ULN2803 est tout simplement un réseau de 8 transistors NPN darlington intégrés dans un boitier de 18 broches. Et ce petit boitier tout intégré va vous faire gagner de la place sur votre circuit imprimé, du temps de réalisation (18 broches à souder contre 24 avec des transistors indépendants). Read the rest of this entry »

Piloter un relais avec un Arduino

Pourquoi avoir envie de piloter un relais ? C’est simple, la tension sur les pins I/O de votre Arduino est de 5V, un peu limite quand on sait que la tension de l’appareillage électrique de votre maison est de 240V, voire 400V si vous disposez du triphasé. Read the rest of this entry »

Android USB Host + Arduino: How to communicate without rooting your Android Tablet or Phone | Using Android in Industrial Automation

http://android.serverbox.ch/?p=549

Simple Vi Cheat Sheet

Un petit pense-bête bien pratique sur les commandes Vim Read the rest of this entry »

Advanced Vi Cheat Sheet

Un gros pense-bête bien complet pour les commande Vim


Read the rest of this entry »

Emdebian — Emdebian Grip packages

http://www.emdebian.org/grip/index.html

 

Switch to our mobile site