Un peu de détente

Il fait chaud chez Caliceo

CALICEO LYONLE PLAN DU LOUP, 25 RUE STE BARBE, 69110 STE FOY LES LYON0 826 30 36 69 caliceo.com

Pour voir le plan … Read the rest of this entry »

Une Caméra cachée qui vaut le détour

Un grand merci à mon petit papa qui m’a envoyé cette vidéo un dimanche matin ;-)

un peu d’humour

Aujourd’hui, mon fils de huit ans a tartiné le chat de confiture parce que “comme ça, c’est meilleur quand il fait sa toilette”. VDM

L’installation d’Hadopi sous Linux enfin possible !

Ça y est ! J’ai trouvé !
Il est anéfé possible d’installer le logiciel d’Hadopi sous Linux. Voici la procédure d’installation depuis un terminal ( [troll] Linux oblige [/troll] ) qui vous rafraîchira un peu les idées après l’ivresse des fêtes :

Code :

albanel@majors$ sudo apt-get install hadopi Read the rest of this entry »

Free Software Foundation réplique

Voici un nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose Adobe à Apple concernant la technologie Flash. Pour mémoire, le

The Gnu Guru

The Gnu Guru

PDG de la firme de Cupertino s’était exprimé au travers d’un communiqué de presse afin de justifier l’absence de Flash sur l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad. Steve Jobs déclarait en effet que l’avenir des technologies mobiles devait passer par des standards ouverts tel que HTML, CSS et JavaScript plutôt que par une technologie propriétaire telle que Flash.

De son côté Adobe soulignait la compatibilité de son lecteur avec une multitude de plateformes simplifiant alors la tâche pour l’éditeur qui ne devra pas développer une version de son application spécifiquement pour le système propriétaire de l’iPhone OS.

C’est désormais au tour de la Free Software Foundation, l’organisme chargé de défendre et promouvoir les valeurs du logiciel libre, de s’exprimer sur le sujet au travers d’un communiqué de presse. En effet, le porte -parole et activiste John Sullivan, invité sur le magazine Arstechnica, pointe du doigt l’hypocrisie des deux sociétés promouvant des standards ouverts sans pour autant suivre leurs propres principes. John Sullivan souligne en effet que Steve Jobs n’a fourni aucune explication pour le choix de technologies web ouvertes. « S’il avait dit quoique ce soit sur l’importance de la liberté de l’utilisateur sur le web, son hypocrisie serait devenue explicite », déclare ainsi M.Sullivan.

Sullivan rappelle également qu’Apple utilise le format vidéo H.264 et non le codec open source Ogg Theora choisi par Firefox et Opera. Par ailleurs le web libre que Steve Jobs souhaite déployer ne reste accessible qu’au travers d’un système propriétaire, qu’il s’agisse de l’iPhone OS ou de Mac OS X. John Sullivan conclut ainsi : « un web libre nécessite un logiciel libre. Vous n’aurez pas d’Internet libre si votre logiciel accédant à la Toile est limité à un nombre arbitraire d’ordinateurs ». Au sein du débat pour un Internet libre et ouvert, la fondation souhaite alors recentrer ce dernier vers le logiciel libre.

Mon aquarium

aquarium-2008.jpg

MonAqua

 

Blogger avec KDE

Blokkal est assez sympa comme client de Blog.
Mais il manque tout de même un véritable éditeur grahique, la gestion des images est encore merdique.
Il faudrait un truc du style de “Word” pour créer des documents jolis et de manière intuitive.
Si possible avec une indexation des mots clefs intelligente:

  • nom des images
  • nom des paragrahes
  • ….

Là C’est cool ;-)

 

tux@pepita.org_8b107b3a.jpg used as Avatar

tux@pepita.org_8b107b3a.jpg used as Avatar

j’aime beaucoup ça ;-) aaq-1024x768.jpg


Ciao …


Read the rest of this entry »
 

Switch to our mobile site